Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Arrestation d'un détenu qualifié de "dangereux" qui s'était évadé à Marseille

03062010

Arrestation d'un détenu qualifié de "dangereux" qui s'était évadé à Marseille

Un détenu qualifié de "dangereux" qui s'était évadé dans la nuit de mercredi à jeudi d'une unité hospitalière psychiatrique à Marseille a été arrêté jeudi sans incident près de Béziers dans l'Hérault, a annoncé le procureur de la République Jacques Dallest.

Il est accusé d'avoir tué un homme à coups de couteau le 27 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence et a une vingtaine de condamnations à son actif..

L'homme a été arrêté par les gendarmes près de Saint-Pons-de-Thomières, a précisé à la presse M. Dallest. Il a été interpellé à bord d'une Twingo volée à une automobiliste qu'il avait agressée plus tôt durant sa fuite à Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône) avant de partir en direction du Sud-Ouest.

Selon une source proche de l'enquête, c'est une cellule de crise de la Sûreté départementale de Marseille en liaison avec les gendarmes qui a pu le localiser grâce au téléphone portable de la victime et il a été arrêté grâce au dispositif de surveillance mis en place, comportant des hélicoptères.

Agé de 50 ans, né en Algérie mais de nationalité française, il a déjà effectué au total 22 ans de prison cumulées après une vingtaine de condamnations notamment en cour d'assises pour un braquage, selon la source proche de l'enquête.

Il s'était échappé dans la nuit de mercredi à jeudi de l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille où il était sous mandat de dépôt après avoir été mis en examen pour homicide, selon le parquet d'Aix-en-Provence.

Selon M. Dallest, il avait bricolé un tournevis avec des éléments métalliques du placard de sa chambre pour dévisser la fenêtre.

Il est accusé d'avoir tué à coups de couteau le 27 mai l'économe du village-vacances de Chandourène à Champtercier (Alpes-de-Haute-Provence), où lui même avait été employé avant d'être licencié. Il avait été interpellé le même jour à Marseille.

Selon une source proche de l'enquête, la jeune femme qu'il avait suivie pour s'installer dans la région de Digne, après avoir vécu plusieurs années dans un camping-car dans la région grenobloise, l'avait quitté pour une liaison avec l'économe du village-vacances.

Les gendarmes en charge de l'enquête sur l'homicide ont mis en place un dispositif de sécurité autour du village-vacances et des familles du personnel qui avait été menacé, selon une source proche de l'enquête.

Incarcéré aux Baumettes le 29 mai, le détenu avait été transféré aux urgences des hôpitaux Sud le 30 mai par l'Administration pénitentiaire, et hospitalisé d'office dans l'unité Cassiopée, une unité fermée du service de psychiatrie universitaire de l'hôpital Sainte-Marguerite, a indiqué l'AP-HM (Assistance publique - Hôpitaux de Marseille).

Mercredi l'homme a été enfermé dans sa chambre à 22h40, selon la même source. C'est à 23h50, lors d'une 2e ronde, que l'infirmier a constaté qu'il n'y était plus.
Admin
Admin

Féminin Messages : 123

Voir le profil de l'utilisateur http://reunion-island.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas