Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Réunion Island Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Dauphins

Aller en bas

03062010

Message 

Dauphins Empty Dauphins




Je consacre donc cet article à mon ami le dauphin que je rêve de cotoyer un jour où l'autre.

Le nom du dauphin vient du grec " Delphis " qui signifie " esprit de la mer " . Déjà, dans l'Antiquité, les peuples marins leur prêtaient de multiples exploits comme de guider les bateaux égarés dans la tempête ou sauver les naufragés... Ils sont d'ailleurs très souvent cités dans la littérature grecque, et étaient l'emblème de la ville de Corinthe (Grèce) Genre: il existe environ 45 espèces; le plus connu est le grand dauphin ou dauphin souffleur (tursiops truncatus): c'est lui que l'on voit dans les delphinariums. Remarque: Cétacé vient du grec ancien et signifie "monstre marin" Certains dauphins sont beaucoup moins connus: Le dauphin pesut: il n'a pas de dents, alors il chasse en envoyant un jet d'eau sur ses proies pour les étourdir. Il vit dans les lacs de Bornéo,et a été découvert en 1988. Le plataniste:il vit dans les eaux troubles des grands fleuves d'Asie(l'Indus, le Gange, et le Brahmapoutre) Sa vue s'est atrophiée, il est presque aveugle. Il se repère grâce à ses larges nageoires pectorales. Sa forme fuselée et hydrodynamique, sa peau lisse et très souple qui se déforme et absorbe les turbulences de l'eau font du dauphin un animal doué pour la vitesse. ( 44 km/h; c'est le plus rapide des petits dauphins ) Son dos est généralement noir, son ventre blanc avec des dessins bruns ou violets. ( mais les couleurs peuvent varier ) Ses dimensions: ð longueur: de 1,7m à 4 m ð poids: de 70kg (dauphin commun ou delphinus delphis) à 400kg (le tursiops) Il possède un bec assez long appelé rostre, avec 80 à 100 dents, toutes semblables entre- elles. Pointues et petites, ces dents ne conviennent pas à la mastication mais elles permettent de saisir solidement les proies. Les aliments absorbés sont broyés par les robustes parois de leur estomac. Le dauphin est un mammifère, c'est à dire qui porte des mamelles. Il est vivipare, c'est à dire que le petit se développe dans le ventre de la femelle. Le dauphin ne forme pas de couple permanent; il choisit un nouveau partenaire chaque année. Il atteint sa maturité sexuelle vers 5 ou 6 ans. Les accouplements ont lieu d'octobre à décembre dans l'Atlantique Nord. La gestation dure de 350 à 360 jours. La portée est d'un seul petit. Les naissances s'étalent de septembre à octobre. Le petit se présente par la queue et cela probablement afin d'éviter que le nouveau-né n'essaie de respirer avant qu'il ne soit totalement sorti. Il sait tout de suite nager. Pendant la naissance, deux autres femelles, les "tantes", protègent la mère et le petit contre les requins attirés par le sang. Le Dauphin et l'homme En Mauritanie et au Brésil, l'Homme et le Dauphin s'associent pour la pêche: le Dauphin détecte et rabat le banc de poissons vers les filets qui casse celui-ci. Le dauphin peut alors capturer les poissons affolés. La pêche est bonne pour tout le monde. Dans certaines régions,les dauphins sont dressés pour ramener au rivage des embarcations menacées par une tempête. Au Japon, à Izi au sud de Tokyo, les Tursiops sont chassés pour leur chair, et autour d'Iki, ils sont massacrés comme de dangereux prédateurs; en effet, ils dévorent, pour se nourrir, les sérioles et les sèches convoitées par les pêcheurs. Victime du succès de la série Flipper, le grand dauphin est,de tous les cétacés, le plus capturé pour peupler les marinelands et sa vie s' en trouve grandement écourté. marineland En captivité,nos amis ne vivent pas plus de 7 ans alors qu' en liberté ,il peuvent atteindre l' âge de 40 ans. Aidez nous à les protéger. P.S: La vidéo a été faîte par moi c'est une de mes passions. Je laisse mon intuition pour la musique et les images selon le sujet que j'ai envie de défendre. Vous en verrez surement d'autres au fil de mes articles.
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 123
Points : 389
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 59
Localisation : ile de la réunion

http://reunion-island.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dauphins :: Commentaires

Aucun commentaire.

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum