Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Réunion Island Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une conductrice verbalisée dans le Nord pour port du Niqab au volant

Aller en bas

03062010

Message 

Une conductrice verbalisée dans le Nord pour port du Niqab au volant Empty Une conductrice verbalisée dans le Nord pour port du Niqab au volant




Une jeune conductrice a été verbalisée dans le Nord pour port du niqab au volant, un vêtement qui restreignait son champ de vision selon la police, un mois et demi après la polémique autour d'une affaire similaire à Nantes.

La conductrice a été verbalisée mercredi après-midi à Louvroil, près de Maubeuge, sur la base de l'article 316-1 du code de la route qui punit les automobilistes conduisant avec "un champ de visibilité insuffisant", a indiqué jeudi une source policière.

Cet article concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter les vitres de leur voiture.

La femme, âgée de 23 ans, a été verbalisée par des motards qui ont d'abord cru avoir affaire à un homme cagoulé. Lorsque les motards ont demandé au véhicule de se ranger, la jeune femme, qui n'avait son permis que depuis deux semaines, a calé à deux reprises.

"Elle n'avait pas de papiers d'identité, seulement un permis provisoire sur lequel ne figurait pas de photo", a indiqué une source policière.

"Un jeune conducteur doit se donner toutes les conditions pour bien conduire", a ajouté cette source policière, selon laquelle la jeune femme a contesté être gênée par son voile.

La conductrice a reçu une amende de deuxième classe (22 euros), dont le montant passe à 35 euros si elle n'est pas payée sur place. La jeune femme, de nationalité française, a refusé de payer son amende et appelé son compagnon qui a refusé de se déplacer, a-t-on précisé de même source.

A quelques semaines de l'examen du projet de loi contre le port du voile intégral, prévu en juillet à l'Assemblée nationale, l'affaire rappelle la polémique autour d'une Nantaise, qui avait contesté en avril une amende dressée pour port de niqab au volant.

A l'époque, la femme et son mari s'étaient exprimés dans les médias pour dénoncer "une atteinte aux droits de l'homme". Leur avocat avait adressé une lettre de contestation au ministère public.

Puis la polémique avait dérivé sur un autre terrain, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, demandant la déchéance de nationalité du mari, soupçonné de polygamie et de fraudes aux aides sociales.

La police avait invoqué dans cette première affaire de niqab au volant un autre texte de loi que celui retenu dans le Nord. Il s'agissait de l'article 412-6 du code de la route selon lequel "tout conducteur doit se tenir constamment ent état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent".

A Louvroil, la conductrice, âgée de 23 ans, et son compagnon, ont évité tout contact avec les journalistes. Ce dernier, rencontré par un journaliste de l'AFP, n'a pas souhaité s'exprimer, déclarant seulement que "ça ne sert à rien".

Un homme de son entourage a expliqué que les musulmans avaient le sentiment d'être stigmatisés, et cela avant même l'affaire de Nantes. "On a l'impression qu'on veut nous chasser du pays", a lâché un autre habitant du quartier.

Fabrice Danel, secrétaire pour le Nord d'Unité SGP Police, premier syndicat de gardiens de la paix, s'est déclaré à "100% derrière les collègues" qui ont verbalisé la jeune femme. "Ils n'ont simplement fait que reprendre ce qu'il y a dans le code de la route", a-t-il déclaré.
Une conductrice verbalisée dans le Nord pour port du Niqab au volant Niqab.1

Je suis verte de rage. Foutez la paix à ces femmes qui ont envie de le porter ce niqab.
Une personne nue ça ne vous gène pas mais ça vous choque une personne habillée.
Encore une façon comme une autre à l'état de se remplir les poches.
Pfff au lieu de voter ce genre de loi interessez vous plutôt à la crise qui touche notre pays.
En quoi cela dérange la façon de s'habiller d'une personne? Non franchement faut pas pousser le bouchon
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 123
Points : 389
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 59
Localisation : ile de la réunion

http://reunion-island.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum