Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Réunion Island Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    La tempête tropicale Agatha

    Aller en bas

    03062010

    Message 

    La tempête tropicale Agatha Empty La tempête tropicale Agatha




    Une centaine de morts en Amérique Centrale.

    Guatemala:

    La tempête tropicale Agatha, première de la saison cyclonique, a fait une centaine de morts et des milliers de sinistrés lors de son passage dimanche en Amérique centrale, principalement au Guatemala qui déplore 82 morts mais aussi au Salvador et au Honduras.

    Pays le plus touché par les pluies torrentielles, le Guatemala dénombrait au moins 82 morts et 4 disparus et quelque 112.000 personnes évacuées, selon un bilan officiel donné dans la nuit de dimanche à lundi. L'état d'urgence avait été décrété samedi dans le pays.

    Le département le plus touché est celui de Chimaltenango, à 55 km à l'ouest de la capitale) avec au moins 49 morts.

    Dans le département de Solola (ouest), à San Antonio Palopo, les pluies ont provoqué un glissement de terrain qui a emporté 25 habitations, faisant au moins 15 morts, selon le maire de la ville. Les secours ont indiqué que les corps allaient être enterrés immédiatement pour éviter la propagation de maladies.

    Douze touristes autrichiens et américains ont été évacués d'un centre de vacances situé à 220 km à l'ouest de la capitale, Guatemala City.

    Au Salvador voisin, le directeur de la Protection civile, Jorge Melendez, a annoncé le décès de neuf personnes, liés au passage d'Agatha.

    Le président Mauricio Funes a décrété l'"alerte rouge" sur tout le territoire, qualifiant la situation de "critique".

    Le Honduras a fait état de dix morts, douze disparus et de quelque 2.300 personnes évacuées, ainsi que d'importants dommages matériels. L'état d'urgence nationale a été décrété par le président Porfirio Lobo et l'alerte rouge concerne cinq des 18 départements.

    Première tempête tropicale d'une saison cyclonique (1er juin-30 novembre) prédite comme particulièrement violente, Agatha s'est transformée dimanche en dépression.

    Le Guatemala est également confronté à l'éruption du volcan Pacaya, qui a fait deux morts et trois disparus. L'aéroport international de la capitale guatémaltèque a été fermé et le restera les prochains jours, en raison de travaux de déblaiement des cendres du volcan sur les pistes, compliqués par les précipitations de la dépression tropicale.

    La Colombie et les Etats-Unis ont offert un appui aérien pour transporter l'aide ou participer aux évacuations. Le Mexique a autorisé l'utilisation d'un aéroport à la frontière avec le Guatemala pour transporter l'aide.
    La tempête tropicale Agatha F28e0716
    Admin
    Admin
    Admin

    Féminin Messages : 123
    Points : 389
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 59
    Localisation : ile de la réunion

    http://reunion-island.monempire.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Partager cet article sur : reddit
    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum