Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Réunion Island Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Sujets similaires

    Aide et action au chevet d'haïti

    Aller en bas

    03062010

    Message 

    Aide et action au chevet d'haïti Empty Aide et action au chevet d'haïti




    Innervés par un engagement constant, les membres de l’antenne réunionnaise de "Aide et Action" portent actuellement toute leur attention vers Haïti. L’appel à parrainage qu’ils lancent vise à financer un centre scolaire.

    Dans nombre de mémoires, le drame survenu en Haïti en janvier dernier est déjà loin. Pourtant, la réalité est toujours là. "La situation n’a pas beaucoup changé. Il y règne toujours une extrême précarité et une effroyable pauvreté", rappelle Gérard Béguinot, un des quatre bénévoles en charge de l’antenne réunionnaise d’"Aide et Action". Voilà pourquoi ils ont déployé, tout récemment, une opération de parrainage à Duparc dans une artère commerciale fort fréquentée en fin de semaine. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour se mobiliser ? "Parce que nous nous inscrivons dans la phase de post-urgence, celle qui prépare la reconstruction du système éducatif, avec l’appui de la Banque mondiale", explique Marthe Luc. La mission, en partenariat avec l’université de Quisqueya, est de redonner vie à un centre d’accueil qui, jusqu’à janvier dernier, accueillait un millier d’enfants chaque jour. "Nous voulons aider les victimes du tremblement de terre, en situation difficile, à retrouver confiance en la vie. Avec le concours de nos parrains, ils bénéficieront d’un accompagnement psycho-social et médical et auront une vie quotidienne, un tant soit peu normale, y compris à travers le suivi scolaire."

    20 EUROS PAR MOIS

    Le parrainage est l’un des fondements de cette ONG (organisation non gouvernementale) implantée depuis 1989 en Haïti. Chaque parrain participe à hauteur de 20 euros (minimum) mensuellement. Une participation déductible des impôts de l’ordre de 66% dans la limite de 20% des revenus. Soit un don effectif de 6,80 euros par mois pour 20 euros. "Cette démarche crée un lien de solidarité. Elle permet aux acteurs investis dans les projets éducatifs et au parrain de se découvrir mutuellement et d’échanger sur leur milieu de vie respectif." Une note de délicatesse attentive par-ci, un brin d’égards spontanément vigilants par-là, font que le monde n’est pas forcément condamné à la sécheresse ni à l’affliction. "Avec toute la communauté internationale, nous avons bon espoir de rebâtir un système éducatif plus adapté et plus cohérent en Haïti." Ce serait une belle façon de faire se lever des matins lumineux au-delà des drames, pour un peuple porté par le courage et l’espérance. Un peuple qui, malgré les souffrances, trouve la force de lutter et de se forger, jour après jour, une dignité que rien ne peut atteindre.


    Pour entrer en contact avec Aide et Action à La Réunion, appeler Gérard Béguinot au 0692 88 12 31. Site national : www.aide-et-action.org
    Admin
    Admin
    Admin

    Féminin Messages : 123
    Points : 389
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 59
    Localisation : ile de la réunion

    http://reunion-island.monempire.net

    Revenir en haut Aller en bas

    Partager cet article sur : reddit
    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum