Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réunion Island Forever
Bienvenue sur Réunion Island Forever.
Dans ce forum, je vous parlerais un peu de mon île et vous trouverez aussi d'autres rubriques et beaucoup d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Je vous souhaite donc une bonne visite sur mon site
Réunion Island Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les thermes
par Séverine Mer 28 Mar - 21:27

» Blanche Pierson
par Séverine Mer 28 Mar - 21:26

» Leconte de Lisle
par Séverine Mer 28 Mar - 21:24

» Le voile de la mariée
par Séverine Ven 25 Mar - 21:34

» Les 3 Salazes
par Admin Ven 25 Mar - 11:45

» Le cirque de Mafate
par Admin Ven 25 Mar - 11:41

» Le cirque de Salazie
par Admin Ven 25 Mar - 11:32

» Grand-mère Kalle
par Admin Ven 25 Mar - 11:20

» Evariste de Parny
par Admin Ven 25 Mar - 1:02

» Juliette Dodu
par Admin Ven 25 Mar - 0:56

» Jules Hermann
par Admin Ven 25 Mar - 0:52

» François de Mahy
par Admin Ven 25 Mar - 0:48

» Sarda Garriga
par Admin Ven 25 Mar - 0:44

» Mahé de Labourdonnais
par Admin Ven 25 Mar - 0:40

» Edmond Albius
par Admin Ven 25 Mar - 0:36

» Les différentes populations à la Réunion
par Admin Ven 25 Mar - 0:31

» Son histoire
par Admin Ven 25 Mar - 0:02

» L'affaire Sitarane
par Admin Jeu 24 Mar - 23:44

» je me présente
par Admin Jeu 24 Mar - 23:27

» Acceptation du réglement
par Admin Jeu 24 Mar - 23:22

Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le cirque de Salazie

Aller en bas

25032011

Message 

Le cirque de Salazie Empty Le cirque de Salazie




Le cirque de Salazie Cirque11
Exposé à l'alizé, le cirque de Salazie est un véritable jardin de verdure et de cascades où l'eau venue des montagnes dégringole le long des pentes, en rideaux. Ici prospèrent la canne à sucre, le bananier et les légumes... dont le plus connu est le chouchou ou patate chouchou.
La partie Est de l'île regorge de surprises, que diriez vous d'une balade dans le cirque le plus verdoyant !

Salazie du malgache salazane, qui désigne un pieu, avec ses cascades et ses sources offre aux visiteurs un spectacle enchanteur. En longeant la rivière du Mât vous pénétrerez dans un cadre où la nature est reine. En partant à la découverte du Voile de la Mariée, dirigez-vous vers Hell-bourg village créole typique. Après le déjeuner au pays du chouchou, vous devrez choisir entre une visite guidée de la Maison FOLIO, case créole très ancienne avec son jardin tropical exceptionnel ou la maison de la vanille où vous y apprendrez l'histoire et la fabrication de ce produit.

La découverte des Sources en 1832 accrut rapidement la renommée de ce cirque et Salazie connut une longue période de prospérité le chouchou, importé du Mexique en 1840, lui permit d'être mondialement connu pour sa paille chouchou utilisée dans la fabrication des chapeaux. Au retour, faites donc une courte halte pour admirer l'un des plus beaux temples Tamouls de St André, le Colosse et en fin de parcours, le vendredi soir, n'hésitez pas à aller visiter le marché forain de St Paul situé en bord de mer.

A voir à Salazie
La cascade du Voile de la Mariée : sur la route, belvédère à la sortie du village de Salazie.
Hell Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France en 1998, avec ses cases créoles rénovées, témoins de la prospérité du village au début du XXème siècle.

L'élevage de truites
Pêche sur place et vente à emporter.
La Maison Folio et son jardin exotique.
La forêt de Terre Plate et la Source Manouilh.
Le Piton d'Anchaing, tour de guet chargé d'histoire.
Les vestiges des "Thermes" accessibles par le sentier qui démarre à proximité de l'ancien hôtel des Salazes.
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 123
Points : 389
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 59
Localisation : ile de la réunion

http://reunion-island.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum